• Chapitre 1 : maladie mentale où virale ?

    Temps moderne,dans la ville de Avietz,se réveillent,le soleil brillait à l'horizon,d'une journée assez ordinaire.
    profitant du calme,et de la paisibilité de la cité,un homme s'allongea dans un canapé,il se mit à lire,avant de s'endormir.
    une étrange rêve l'envahis,il vit un groupe de rescapé,fuir et luttaient,contre de curieux êtres humains.
    nulle ne doute,que ce sont des humains,mais leurs corps semblaient se décomposé,comme celui d'un corps décédé.
    la chose étrange,ces créatures ne parlaient pas,elles marchaient,avant de s'élancé n courant,comme une armée de milliers de missiles,l'homme vis dans le rêve,un des monstres se retournait vers lui,son regard emprunt d'amusement,et d'invite.
    " tu as vu comme c'était facile ?"
    la créature rejoint la horde,l'homme fut réveillé de son rêve par son fils.
    - Papa ! réveille-toi ! tu es en endormis !
    - combien de temps,je me suis endormis.
    - depuis 1 heure environ,avoue la femme,j'ai apporté le repas,on va manger.

    lors du petit-déjeuné,l'homme parla très peu de son rêve,il craignait ne pas être prisi au sérieux,c'est un peu,comme croire au fantômes,quand il est question de surnaturel,il est "impossible d'être pris au sérieux",moi personnellement,les sceptiques m'ont toujours fait rire".
    les bactéries et les virus sont invisibles,pourtant ils existent vraiment.

    Après le repas,l'homme ne cessa de pensé à ces corps pourissants,empestant une forte odeur puante,mêlé de grognements et de grondements.
    il décida de faire en tour à pied,en arrivant en marchant,il finis par s'assoir sur un pierre,se détends,et parvient à contrôlé la peur qui s'activait.
    au même moment,sans crier gare,des feuilles s'agitèrent,l'homme vit un animal sortir du buisson,et se mit à boire.
    ce fut tout un troupeau,de biches,et de cerfs occupés à paître,le plus jeune buvait l'eau du lac,le faon ignorait quelque prédateurs pouvaient s'y caché,quand soudain,un énorme crocodile surgit de nulle part,refermant sa gueule sur la pauvre bête,l'entrainant dans l'eau de force,et noya l'animal,dans une roulade mortel.
    assistant depuis le promontoire,une pente surplombant la vallée fluviale,en certains périodes,les fleuves sont en crues,débordant des rives,pouvant engendrer une inondation.
    le problème ? une ville est construit,dans la zone,si la crue revenait atteindre le même niveau de hauteur,la ville serait immerger par l'eau,leurs habitants seraient noyé par les flots qui se déversent en un véritable torrents.
    comme si l’inondation,sa crainte ne suffisait pas,ajouté des écarts de température importante,au Nord,des Montagnes,empêchant les nuages,d'apporter de l'eau,ainsi qu'au sud,un environnement semi-désertique était à profit,problème,cet zone est remplis d'air chaud,et secs,favorisant l’asséchement de certains fleuves,remplissant les réserves de la ville.
    Depuis là où l'homme se trouvait,il pouvait tous voir,la ville,et ses quartiers,les chaînes de montagne au sommets enneigé,le désert en sud,plus loin,un zone plus riche en flore,et faune,de la jungle à la forêt,ici un grand nombre d'espèces survivaient,les humains redoutaient pas les animaux,mais bien,ce qu'il appelait "les errants".
    en ville,ils sont appelé les mangeurs,car ils sont constamment observé en train de dévoré,donc forcément,leur tendance à consommé,leur a valus ce nom.

    les scientifiques affirment avec certitudes,que ceux qualifié de "prétendu morts-vivants" étaient des personnes vivants victime d'une maladie mentale,affectant le cerveau.
    ce dont pouvait savoir l'équipe de chercheurs scientifiques,était bien enfouis,caché dans l'inconscience,et la part d'ombre existent toujours.
    - Qu'es-qu'il fait ? ça fais 12 heures !
    -  il ne devrait pas tarder.
    - hier,il s'est enfermé,dans son laboratoire,et n'a jamais ouvert à personne.
    - aviez-vous une petite idée ?
    - il a parler d'un laboratoire de virologie,qu'il lui même crée.
    - je vais voir,ce qu'il fait.
    un des chercheurs se rendis au domicile de la personne,il fis la rencontre du fils,se présentant,comme Arieck,le fils du chercheur,la mère était là,également épouse.
    - j'ignore où il est,il nous fais ça à chaque fois.
    - il a dû faire un mauvais rêve,seul explication possible.

    Au abord du lac,le crocodille engloutis l'animal mort,avant de digérer à l'ombre des feuilles d'une fougère,l'homme en s'assoupissant,se fit mordre les doigts.
    se réveillant,émergeant du sommeil,il vit un homme face à lui,il était mouillé,de l'eau goûté de son corps,un peau de couleur si blafarde,que le soleil la rendait plus pâle encore,l'iris des yeux était gris clair.
    - Qui êtes-vous ?
    - n'ayez pas peur,vous êtes en train de perdre connaissance.
    - qu'es-que tu fais ?
    - rien,j'aide à vos apaisez,faites moi confiance.
    comme prévu,quand le chercheur scientifique découvre l'homme inconscient,en prise d'une convulsion subite,un homme inconnu était là pour le soutenir.
    - Qui est cet inconnu ?
    - mais,cet homme là ! il sencé être enterré !
    - c'est un mort ?
    - houlà,ça se gâte,j'ai intérêt à défendre ma vie.
    la femme saisis un fusil,et pointa le canon,sur l'homme sencé être mort,voyant la balle parvenir au ralentit,le mort évita le coup porté,en s'étalant sur l'inconscient.
    la balle toucha un sanglier par erreur,manifesta une colère furieuse,l'animal s'élançant et chargea,forçant le groupe à s'enfuir aussi vite.
    l'intervention du mort-vivant permis de détourner l'attention de l'animal en colère,et parvient à l'apaiser.
    l'animal finis par se calmer et rejoint son groupe.
    profitant de la fuite des vivants,le mort-vivant,sortis une gourde,il fit boire son contenant à l'inconscient,puis donna une fiole qu'il versa dans la bouche avant,de provoquer une mort volontaire..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :